Présentation

Annie Tropis pratique depuis 1991 avec Jean-Jacques Galinier. Elle a obtenu un diplôme d’animatrice sportive en 2000 avec l’EPMM, validé en Certificat de Qualification Professionnelle agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Annie Tropis s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’énergétique chinoise et à la connaissance du Yi-King du Ciel antérieur.

Elle pratique assidûment le Taiji Quan style Yang, le style Chen ainsi que le Qi Gong depuis une dizaine d’années, continue de suivre des cours et des stages avec Jean-Jacques Galinier, s’exerce également à l’épée style Yang et Chen et a de bonnes notions en Tui Shou et applications martiales. Elle participe aussi à de nombreuses démonstrations (Nuit du Shaolin, etc.).

Par ailleurs, elle a effectué 2 stages en Chine, organisés par Jean-Jacques Galinier avec son maître Ding Dahong, et assiste aux cours et stages proposés lors des venues régulières de ce maître chinois à Blagnac.

C’est une adepte convaincue que l’étude et la pratique du Taiji Quan apportent leurs bienfaits sur la santé à tous les niveaux (physique, mental et spirituel) ; sa conviction s’appuie sur son expérience.

Annie Tropis

Portrait Annie Tropis

Enseignante Taiji Quan et Qi Gong

  • Tél : 06 13 59 91 93
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires AMBC Taiji Quan Matin :

  • mardi et jeudi : 10:00–11:00

Enseignement salles annexes :

Annie Tropis anime également des cours de :

 

Annie Tropis au Dojo de Cornebarrieu

Annie Tropis au Dojo de Cornebarrieu

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).