Présentation

Tout est venu en regardant des films de Bruce Lee.

Stephane commence à rentrer dans le monde des arts martiaux à 14 ans en pratiquant pendant 2ans le VietVo Dao, où l'enseignement était à l'ancienne (tenue des positions à coups de bambou, sauts et roulades en extérieur sur le goudron, terre...).

A 16ans, il reprend avec la boxe Thaï mais cela a été de courte durée (1an), car les personnes qui étaient dans le club, n'étaient là que pour se battre, il ne se retrouvait pas vraiment dans cet état d'esprit.

En 1987, à ses 18 ans, en cherchant à pratiquer tout de même une activité, il fît la rencontre de Jean-Jacques Galinier qui enseignait le Taekwondo.

Stephane suit l'enseignement de Jean-Jacques depuis ce jour.

Il a pu donc apprécier tous les changements dans la pratique, en passant du Taekwondo, vers le Tai Kouen Tao, puis vers le Tang Su Do, pour finir par pratiquer le Tang Shou Tao, là où il prend un réel plaisir dans l'exercice  du XingYi Quan et du Bagua Zhang.

Stéphane affectionne aussi le travail de lutte.

En 2006, il participe au stage de Maître Su Dong Chen.

En 2007, formation au sein de la Fédération Française d'« Entraînement Physique dans le Monde Moderne » (FFEPMM) et obtient le brevet d'animateur en CQP ALS option "jeux d'opposition et sports collectifs".

En 2008, il enseigne au coté de Jean-Jacques la pratique du Tang Shou Tao (Tai Chi martial)

En 2009, Stéphane découvre, à l'occasion d'un stage organisé par l'association Yizongbagua Nimes, les enseignements de Maitre Luo De Xiu, dont les styles sont proches de ceux que Stephane pratiquait. Depuis lors, Stephane participe chaque année aux séminaires de Maitre Luo Dexiu à Nimes, stages riches en contenus et enseignements. Sa régularité et son assiduité l'amènent, en 2012, à demander officiellement à Maître Luo de l'accepter comme étudiant et d'intégrer son École.

C'est avec un grand plaisir et honneur que depuis 2012, Stéphane a intégré l'école Yi Zong, étudie de façon approfondie avec Maitre Luo et transmet ses connaissances dans ses cours.

Il anime des rencontres / échanges de style avec des clubs amis comme l'école « YizongBagua Nîmes », l'école de Kung Fu du Shaolin Toulouse, le club de Kung Fu de Jean-Philippe Giudice

Il a eu le plaisir de participer lors de la production en Mai 2006, de 2 DVD consacrés au Bagua Zhang.

Stéphane

portrait stephane massip

Enseignant Taiji Quan Martial

  • Tél : 06 14 18 00 18
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires AMBC Taiji Quan Martial

  • vendredi : 19:45–21:00

 

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).