Famedia LIVRES

Ces ouvrages proposent des clés théoriques, techniques ou pratiques sur les fondements culturels des arts chinois : l'essence du Taiji, les hypothèses de déroulement de l'histoire du Taiji Quan ainsi les clefs pour comprendre le Yi-King du ciel antérieur et postérieur.

Auteur Jean jacques galinierDans ce livre Jean-Jacques Galinier délivre 3 hypothèses de déroulement de l'histoire du Taiji Quan et donne accès aux clés des fondements culturels qui ont bâti cette discipline. De nombreux termes chinois sont employés afin de s'ajuster au mieux avec la tradition et de montrer ainsi la profondeur de cette pensée que peut générer l'étude du Taiji. Par ailleurs, cette discipline est reconnue dans le monde entier pour ses effets prophylactiques indéniables.

Comprendre l'essence du Taiji Quan est désormais possible grâce aux recherches de l'auteur qui n'hésite pas à intégrer des messages universels propres à guider le chercheur au delà de ses conditionnements culturels.

Dans la tradition du Taiji Quan, il est dit que cette discipline contient deux sortes de culture, Xing Ming Shuang Xio, dont la culture du corps physique Ming, est la plus répandue et la culture de l'esprit Xing, qui l'est beaucoup moins.

Lire la suite : Livre Taiji Quan : Les fondements culturels

Livre La fille du Tao

Auteur Katy Barcelo oriQuête de connaissance et d’Ouverture, Cheminement initiatique, Océane nous entraine sur les traces du Tao, dans la découverte du voyage intérieur où chaque rencontre, chaque instant vécu devient symbole pour laisser naitre en soi cette dimension hors du temps et de l’espace qui délivre compréhension, poésie et fraicheur.

Katy Barcelo, passionnée et inspiré par la dimension intérieure de l’Homme et les mécanismes, forces et fonctionnement inhérent à l’humain oriente sa recherche sur les symboles et archétypes naturels. Spécialiste en Yi-King ancien, formatrice en tarot médiéval, elle co-anime avec jean-Jacques Galinier des stages et ateliers de découverte et connaissance de Soi. Elle enseigne également le Tai Chi Chuan et le Tao Yin.

Acheter le livre sur Famedia.fr !

Lire la suite : Livre : La fille du Tao

Ce petit ouvrage a pour but de rendre plus facile et plus claire l'approche du terme et son explication par les vingt-sept diplômés et certifiés Métamaticiens formés à cette nouvelle discipline : une Science de l'Être en Soi axiomatique et systémique, une Méthode (matique) supérieure (Méta) eidétique, soit une Herméneutique et une Heuristique (destinée à trouver) unique dans le temps et dans l'espace.

Les professeurs de cette nouvelle discipline pour être enfin SOI, ont passé de longues années à l'étudier sous mon égide amicale et peuvent ainsi conseiller la lecture de cet ouvrage à leurs propres étudiants, du moins les plus concernés.

En effet, il ne peut être intégré que sous leur contrôle, étant aussi inabordable au lecteur ordinaire qu'un traité de philosophie ou de trigonométrie. Car la Connaissance ou le Savoir / « Science », s'apprend (imprégnation) AVANT de se comprendre (acquis).

Dans cet ouvrage, j'ai à peine effleuré l'origine binaire (YIN et YANG) de mes travaux sur le HSI-YI-KING et la prodigieuse construction gnostique du Mandala de « l'Étoile en chacun » – ressurgi de sa longue absence en 1987 – l'enseignement spécifique des Albans (dit Albigeois ou Cathares) de Monte-Séguro, la « Somme des Vérités » par images/Arcanes qui est là brillamment exposée.

Lire la suite : Livre : Abrégé de Métamatique

LIVRE : Du YI-KING au Tarot des hérétiques

portrait William Arnaud dit Swamy

L'éclairage de William Arnaud sur le Yi-King de Hsi d'avant le ciel avec celui d'après le ciel est remarquable, ainsi que leur utilisation pour entrer par la grande porte dans une lecture nouvelle des arcanes majeurs du Tarot, avec son idée étonnante du double quaternaire, l'un neutre, l'autre actif, qui sont chemins… Et quand, par un coup de génie, William Arnaud réussit à placer les dix arcanes intermédiaires, c'est-à-dire encore deux fois quatre sentiers dynamiques dans la brèche des deux premiers, nous voilà devant cette mystérieuse étoile à seize branches sur laquelle il jette les seize Tétragrammes Géomantiques qu'il attribue à Mani (le joyau) à qui l'on prête le livre de la roue des récompenses, ancêtre du « Traité de l'Étoile ». Hors de l'Étoile, bien sûr le Mat, sorti des labyrinthes, sorti du jeu de la loi, hors jeu, hors je pour enfin se permettre de jouer vraiment ; n'est-ce pas ici une parfaite définition du Bodhisattva ?… Je ne m'attendais pas à trouver dans ce petit schéma une telle richesse de symboles accumulant les coïncidences significatives jusqu'à forcer l'adhésion.

Lire la suite : Livre : Du YI-KING au Tarot des hérétiques

promo new year

pub livre Taiji

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).