MANDALA LES QUATRES ÉLEMENTS

Poème de mon amie Thalie

Ce qui traverse l’espac’ temps
Est difficile à mettre en forme
Je voudrais peindre un mouvement
La beauté des fleurs qui s’endorment
La gigue entraînante du vent
Qui fait vibrer les herbes folles
La pluie et le feu du printemps
Qui s’immisce entre les corolles
La nature a son propre chant
Sachons écouter ses paroles

Détails du mandala

Notes de l'artiste

Le terme MANDALA qui vient du SANSCRIT, langue spirituelle s’il en est, fut révélée en occident par C. G. JUNG. Il est souvent traduit par cercle ce qui à mon avis est réducteur.

De tout temps et dans toutes les civilisations le MANDALA a été utilisé pour exprimer des valeurs, des émotions ou pour transmettre des connaissances de façon parfois ésotérique.

Il peut représenter l’univers tel que nous l’imaginons ou au contraire aider à se recentrer jusqu’au plus profond de notre être.

Je ne fais pas de reproduction mais j’exprime uniquement et du mieux que je peux des images, des symboles, que je reçois et qui de toute évidence sont d’inspiration Tibétaine.

Après bien des hésitations je me prépare enfin à vous « donner à voir » ce qui est devenu pour moi une passion et qui m’accompagne tous les jours.
Si les contempler vous procure une émotion positive ou vous donne la sensation de trouver la paix intérieure, j’en serais ravi, j’aurais l’impression que vous m’accompagnez dans mon voyage.

DAN

NB : Les textes qui accompagnent les Mandalas sont de création récente.
J’ai offert à mon amie Thalie la possibilité d’exprimer succintement son ressenti, après avoir discuté avec elle de ce que chaque Mandala symbolisait pour moi.

Achetez ce produit – et bien d'autres – sur notre boutique en ligne www.famedia.fr

 


New com site

 

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).