Le Kung Fu Wu Shu est regroupe des disciplines des arts martiaux chinois.

Les termes KUNG FU (GongFu en pinyin) se traduisent par l'homme réalisé par le travail au travers d'une discipline.

Les termes WU SHU (en pinyin) se traduisent par art martial.

Il y a donc une idée de se réaliser par le travail au travers de l'art martial.

Il existe tout un florilège de techniques de poing, de paumes de main, de bras, de pieds, de jambes se regroupant sous forme de boxe.

Dans les notions de travail du corps, le kung Fu est souvent considéré comme une boxe externe.

Le Kung Fu privilégie le développement musculaire pour le renforcement du corps, et la prouesse technique.

Le but étant de se forger un corps capable d'encaisser les coups provenant de l'adversaire et obtenir une efficacité dans les techniques de frappe.

Les entraînement à cette discipline comportent une partie d'échauffement cardio, tendino musculaire, et de sitution du corps dans l'espace, et privilégie le schéma corporel pour harmoniser les côtés droit et gauche.

Il y a un fort travail sur le renforcement postural et un approfondissement des bases fondamentales, se nommant Travail des JiBenGong (travail fondamental de base)

Une longue étude des formes appelées TAO LU, comprrenant tout un ensemble de technique correspondant à un style particuliers, tirant ses techniques de l'observation de la nature. C'est pour cela qu'il existe des types de boxe, dites animales telles que : la boxe du singe, du tigre , de l'homme ivre, des poings traversant le dos, etc

Le GongFu comprend un travail avec des armes de trois types : armes courtes (sabre,épée,poignard), longues (bâton,lance,hallebarde), articulées (tri bâton, chaîne à neuf sections, fouet claquant). La liste citée est loin d'être exhaustive.

En dernier point, l"application pratique des techniques au combat, se déclinant sous deux directions une traditionnelle avec des techniques mettant l'adversaire hors d'état de nuire rapidement par des techniques de clé (CHIN NA) par exempl. Et la deuxième direction, un peu plus sportive le SANDA, avec protection casque , protège dent, coquille, protège tibia, et mitaines ou gants, où les coups suivent des règles établis par un arbritage.

 

Le GongFu est une discipline assez complète sur le développement du corps, et un travail d'introspection peut être effectuée grâce à cette discipline. Abordable à toutes les personnes désireuses se découvrir au travers de ces exercices chinois. Qu'attendez vous pour venir nous voir et échanger ?

 

 

 

promo new year

pub livre Taiji

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).