Débute sa pratique du KUNG FU WU SHU en 1986. Il obtint en 1993, le grade d’instructeur fédéral à la FKFWS, ceinture noire. De nombreux styles étudiés pendant toutes ces années, tel que le CHANG QUAN, le NAN QAN, et le WING CHUN, pour ne citer que les grandes familles.

En 1993, il rencontre également Maître Agnouba CELLHACS, en côte d’ivoire, avec qui il approfondit son travail du gong fu traditionnel, et du travail externe de renforcement.

En 1995, après la rencontre du moine de shaolin , SHI DE YU, il décide de fonder son association (loi 1901) CHUAN TAO SHU, pour promouvoir le gong fu de shaolin. Il débute l’enseignement du kung-fu en 1996, à la salle TADAMY FORM à Colomiers.

Depuis 1998, il enseigne le Shaolin GongFu complétant ainsi les disciplines chinoises proposées par AMBC.


Rencontre du moine Shaolin Shi De Cheng

En 1998, Il rencontre avec Shi De Cheng, moine de Shaolin de la 31ème génération à Montpellier.

Il décide de suivre et approfondir cet art apurès de ce grand maître, et part en 2002 dans son école à Shaolin pour étudier la pédagogie d'enseignement et parfaire sa connaissance dans le domaine.

En Août 2010, Il est promu disciple de la 32ème génération des moines de Shaolin, par le Maître Shi De Sheng, lors de la cérémonie des 10 ans de l'école du maître.

Aout 2013, Son maître de GongFu de Shaolin, Shi De Cheng, lui donne son nom d'appartenance à la lignée de Shaolin, disciple Shi Xing Yun, en trois mots :

  • Shi en hommage à Shikyamuni (1er moine),
  • Xing correspondant à la 32ème génération de moine disciple de shaolin,
  • Yun correspondant à la caractéristique vue par son maître, caractère "chance"

Shi De Cheng

  Jean-Philippe

 

 Enseignant en Qi Gong et Shaolin Kung Fu

  • Tél : 06 17 94 10 78
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires Qi Gong AMBC :

  • lundi et vendredi :        12:30–13:30
  • mardi et jeudi :            18:45–19:45

 Horaires Kung Fu AMBC :


  • Mardi et Jeudi :    20:00–22:00

Parcours Médecine Traditionnelle Chinoise et Qi Gong

IL étudie la médecine traditionnelle chinoise, au sein de la FLETC. Il obtient son Diplôme d'Acupuncture Traditionnelle Chinoise (DATC)  en Septembre 2006, à Aix En Provence, certifié de la FNMTC.

Il a fait 3 stages hospitaliers d'une durée de 3 semaines chacun. Le premier stage (mai 2006) concernait l'acupuncture, le tuina (massage), la pharmacopée. Les deux stages suivants (mai 2007 et mai 2008) concernaient l'étude du qigong thérapeutique en milieu hospitalier.

En 2007/2008, il intègre le groupe des enseignants de la FLETC. Il y enseigne la Médecine Traditionnelle Chinoise et le QiGong. Il crée en 2011, un module de QiGong de santé pour le praticien en MTC, à la FLETC.

Septembre 2015, un atelier professionnel en QiGong est mis en place pour les thérapeutes et praticien de santé

Sa rencontre avec AMBC : 

Jean-Jacques Galinier et Katy Barcelo l’initient à la pratique du TAI JI QUAN et du QiGong au centre d’arts martiaux bio contacts à Blagnac.

En 2005, il rencontre Maître Ding Da Hong, et etudié le style Chen.

Il devient disciple de Jean-Jacques GALINIER, en 2013, faisant ainsi partie de la lignée Chen et Yang. Il enseigne le Taiji à l'association TerreEssenciel, de plaisance du touch. Intervenant en Chen pour les cours de l'association et en Style Yang pour la retraite Active de Plaisance.

Réalisation de DVD de formations

Il a participé à la réalisation d'une dizaine de DVD de formation en Qi Gong (Édition Famedia) en tant qu'enseignant et démonstrateur.

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

qi gong vignette 01

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).